Bilan de competences

Objectifs

> Connaître les fondamentaux du marketing

>  Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
>  Constituer et exploiter une base de données   clients, cibler les actions
     et en mesurer les retours

Public

> Dirigeants d’entreprise
> Créateurs et repreneurs d’entreprise

Tarif

>  220€
Finançable par des fonds de formation.

Durée

> 2 journées soit 14 heures

Modalités pédagogiques

> Courts exposés théoriques
> Applications pratiques sur ordinateur

L’ entrepreneur n’a pas toujours le temps
de s’occuper de la prospection commerciale. Entre la mise en place du projet, son financement, la gestion des délais, la production, l’aspect administratif et parfois juridique, la visibilité et la communication… il y a déjà tant à faire. Si en plus s’ajoute à cela le démarchage client, on peut vite être débordé. Pourtant, avec l’accompagnement adéquat et les bons outils il est possible de transformer des prospects en clients fidèles plus rapidement et sur le long terme.